5 messages.
ERIC B
a écrit le 23 juin 2021
à
10h18
Hey Jean-Marc,
libre-mysterieux-clavier stellaire! J'ai écouté depuis trois jours ton dashing disque des compositions qui ricochent des rochers aux étoiles, sur Deezer.
J'adore l'orgue de " le lutin", le "Sosso la dragonne" flammé drummé, "la balade du petit peuple" citant un peu comme des Gymnopédies de Erik Satie.
Bravo au Lucrate aventurier du minéral qui encorde une gig Milky way d'artifice! Encore!
Michel Celso Radio B
a écrit le 28 mai 2021
à
19h29
Musique parfois étrange, mais oh combien intéressante!
La totalité de la chronique de l'album sur le blog de Pascal Larsen
a écrit le 27 mai 2021
à
15h52
la totalité de la chronique se trouve ici https://paskallarsen.blogspot.com/2021/05/jean-marc-dumur-sous-le-regard-des.html
Extrait Chronique Pascal Larsen
a écrit le 27 mai 2021
à
15h41
Jean-Marc Dumur, ex batteur de rock, se rapproche plus de la musique contemporaine, minimaliste, avec une touche de classique et de BO de film. Quelque part entre Philip Glass, Michael Nyman, Eric Sati, Georges Delerue, Yann Tiersen et Klaus Schulze (à noter une similitude visuelle entre la pochette de Sous Le Regard des Étoiles et The Dark Side Of The Moog Vol.6), les 13 instrumentaux jouées exclusivement au piano (à l’exception d’une clarinette sur La balade du petit peuple et En route vers le paradis, qui évoque la mort du père de JMD, clôt l’album en formation famille/papa et ses deux fils -basse, batterie, accordéon-), ont une résonnance apaisante qui fait plaisir à écouter. Le grain sonore est magnifique.
Je vous encourage vivement à laisser vos commentaires concernant ma musique, particulièrement le dernier album "sous le regard des étoiles"
MERCI